languageالعربية

Hommage à Rita qui a quitté son pays par amour

Dans le cadre de Chhar Lahnina, sur Mosaïque FM, Leila a voulu rendre hommage à sa mère  Rita Ibragimova, d’origine russe et qui a décidé de vivre avec sa famille en Tunisie. Actuellement Rita est en Tunisie depuis 36 ans.


Rita a connu Naceur, père de Leila en Azerbaïdjan. «Après 4 ans de vie commune et la naissance de notre fille Leila nous avons décidé de rentrer en Tunisie».


Actuellement, Rita est devenue grand-mère et elle comblée par l’amour de ses cinq petits enfants. La vie en Tunisie a permis à Rita d’apprendre toutes les recettes tunisiennes, sans oublier les recettes russes où elle est née.


«Je me rends toujours à Moscou en Russie où résidait ma mère et mes proches. Ma dernière visite à Bakou était en 1984. Au début, c’était difficile de vivre en Tunisie mais, j’ai réussi à rester grâce à mon amour pourmon mari et  mes enfants. Actuellement, je n’ai que la nationalité tunisienne car après la chute de l’Union soviétique je n’ai pas réglé mes papiers. J’ai essayé de faire des tentatives pour obtenir le droit de reprendre la nationalité russe mais sans parvenir à un résultat».  


Chiheb, fils de Rita qui réside actuellement aux Etats-Unis a réussi à joindre sa famille par téléphone au studio de Mosaïque FM participant ainsi à cet hommage pour une mère qui a laissé toute une vie derrière elle pour se consacrer à sa petite famille en Tunisie. Rita n’a pas réussi à cacher ses émotions au studio.


Pour lui souhaiter une bonne fête des mères, Rita a gagné un week-end pour deux personnes à l’hôtel Marhaba Thalasso-Spa Hammamet, un massage relaxant, une soirée maquillage soirée en plus d’un soin visage et d’un coffret de parfum de marque offerts par la parfumerie Splendide Gold.

 

share